Comment choisir ses robes de grande taille ?

Comment choisir ses robes de grande taille ?

Vous avez des projets pour une soirée spéciale, mais vous n’avez rien à mettre. Les femmes qui ont de belles courbes naturelles peuvent trouver des difficultés à trouver des robes de grande taille qui flattent leurs formes. Que vous soyez à la recherche de quelque chose à porter pour une soirée décontractée ou un événement spécial, cet article vous propose des conseils de pro pour faire le bon choix.

Les femmes aux formes affirmées sont belles

C’est sans doute l’un des conseils de style les plus importants : les femmes qui ont des formes généreuses sont belles, naturellement. Si votre reflet dans le miroir vous laisse croire le contraire, c’est que vous ne prenez pas soin de vous habiller en fonction de votre silhouette. Le problème réside dans le style et les achats plutôt que dans votre silhouette.

Trouver une robe qui améliore les proportions corporelles

Les femmes adorent montrer une silhouette de « sablier », pour obtenir ce look féminin courbé qui montre un tour de taille réduit. Et, si vous voulez accentuer encore plus vos courbes, optez pour une robe qui sert raisonnablement juste en dessous de la ligne du buste. Si votre tour de taille ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours créer une « fausse taille » en serrant la plus petite partie de votre silhouette, soit par la coupe de la robe, soit en l’accessoirisant, soit en portant les sous-vêtements appropriés.

Mettez l’accent sur vos atouts

Trouvez et choisissez l’élément que vous voulez mettre en valeur. Il peut s’agir de vos jambes toniques, de vos courbes généreuses ou de votre décolleté. Vous pouvez montrer vos belles jambes en choisissant une robe qui ne dépasse pas le dessus des genoux. Vous pouvez également choisir une robe « peplum » pour accentuer votre silhouette de sablier. Le col V est également un excellent choix si vous voulez mettre en valeur votre poitrine. Un col en forme arrondie, ou en forme de cœur, sont également d’excellents choix.

Choisissez un style confortable

En plus de l’élégance et de l’accentuation des atouts naturels, la robe que vous allez choisir devra être confortable. Vous devez être capable de la porter pendant de nombreuses heures sans ressentir la moindre gêne. Achetez des robes que vous aimez et qui vous vont bien pour pouvoir les porter dès le lendemain !

Optez pour une robe qui vous va bien

Les robes qui sont trop grandes peuvent vous donner l’air plus massive avec un look plutôt négligé, tandis que celles qui sont trop petites vous mettront mal à l’aise et empêcheront le sang de circuler. Tout le monde le sait, alors optez toujours pour une robe qui correspond à votre taille réelle et à votre forme. Cependant, comme la taille des vêtements peut varier considérablement selon le magasin ou la marque, prenez toujours trois tailles différentes dans la cabine d’essayage, et essayez-les toutes, même si la première taille vous semble parfaite. Vous serez parfois surprise de voir ce qu’une taille en moins (ou en plus) peut faire en matière de style et de confort.