Comment choisir les meilleurs sous-vêtements de voyage pour femmes ?

Comment choisir les meilleurs sous-vêtements de voyage pour femmes ?

Si vos vêtements sont inconfortables, vous pouvez vous arrêter quelque part et vous changer, discrètement. C’est un peu plus difficile avec des sous-vêtements, vous en conviendrez. Bien sûr, vous pouvez porter vos sous-vêtements du quotidien lorsque vous voyagez, et c’est très bien pour marcher dans la ville. Mais si vous partez en randonnée ou si vous avez l’intention de faire quelque chose de plus fatigant comme de l’escalade, les sous-vêtements de voyage prennent alors tout leur sens. Si vous voyagez pendant des semaines ou plus, vous ne pourrez pas transporter suffisamment de sous-vêtements pour mettre quelque chose de propre tous les jours à moins que vous ne transportiez votre machine à laver !

Les sous-vêtements classiques

Souvent appelées « culottes de grand-mère », elles couvrent entièrement vos fesses et la bande se trouve bien au-dessus de vos hanches ou même au-dessus du nombril. Classiques et confortables, elles sont adéquates à quasiment toutes les situations. Elles prendront plus de place dans votre sac, mais c’est à peu près le seul inconvénient lié au voyage des culottes classiques.

Les culottes high-cut

Comme les culottes classiques, elles couvrent entièrement les fesses et s’élèvent sur le ventre, mais les ouvertures des jambes sont coupées plus haut vers la taille. Cela révèle plus de peau à l’avant, tout en gardant une couverture complète à l’arrière.

Les culottes « Hipster »

Avec ces culottes, il y a moins de tissu autour de la partie médiane de votre abdomen. C’est un excellent choix si vous préférez les pantalons bas ou si culottes standard ont tendance à gratter votre ventre. Elles offrent toujours une couverture suffisante pour que vous soyez à l’aise pendant une randonnée, mais elles vous feront aussi économiser de l’espace dans la valise.

Le bikini

C’est une culotte hipster avec une ceinture plus étroite. Encore une fois, le bikini est idéal pour toutes celles qui portent des pantalons taille basse ou qui n’aiment tout simplement pas les tissus supplémentaires autour de leur taille. C’est probablement le meilleur compromis entre confort et gain de place.

Le shorty

Ces sous-vêtements féminins ressemblent beaucoup au caleçon masculin. Le tissu est moulant comme une culotte normale, mais il ressemble plus à un short qu’à un bas de bikini. Beaucoup de femmes aiment la couverture complète des fesses que permet le shorty. Il prendra plus de place dans votre valise.

Le short « cheeky »

Ces shorts ne sont pas aussi révélateurs qu’un string. Les femmes les portent souvent sous un jean ou un pantalon parce qu’ils ne font pas apparaître des traces de sous-vêtement disgracieuses à travers le pantalon.

Le string

Certains strings ont des ceintures plus larges que d’autres. Ceux qui ne sont reliés que par une ficelle s’appellent des « g-strings ». Ils vous feront certainement gagner de la place dans votre valise, mais le confort n’est généralement pas au rendez-vous. L’humidité et la transpiration passera directement de la peau à votre robe ou pantalon, ce qui n’est pas très pratique à l’occasion d’une activité en plein air, par exemple.