Choisir le bon vêtement pour un cadeau d’anniversaire

Choisir le bon vêtement pour un cadeau d’anniversaire

L’achat de vêtements est l’une des options les plus populaires lors de la sélection d’un cadeau d’anniversaire ou de vacances pour un être cher. Il peut être difficile de choisir le bon article, mais avec quelques conseils et un peu de réflexion, vous pouvez être sûr que votre achat sera utilisé à bon escient et que le destinataire portera votre pièce encore et encore !

Analyser le style vestimentaire du destinataire

Lorsque vous décidez de choisir le bon cadeau vestimentaire, vous devez d’abord évaluer le style du destinataire. Assurez-vous de prendre le temps de noter ce que votre proche porte déjà au quotidien. Un jean des années 70 ? Un style résolument classe et conservateur ? Un style plutôt rock ? Un style urbain ? Un mélange de looks d’époques différentes ? Est-ce que la personne préfère les vêtements décontractés ? Le destinataire du cadeau choisit-il des vêtements ajustés plutôt que des vestes amples et surdimensionnées ? Ainsi, vous aurez plus de chances de trouver un cadeau vestimentaire qu’il ou elle aimera.

Pensez aux couleurs, aux motifs et aux tissus

Analyser le style de mode de votre proche va de pair avec la détermination des couleurs, des imprimés et des tissus qu’il aime porter. Par exemple, voyez-vous constamment l’individu avec des vêtements fleuris ou colorés ? Ou est-il plutôt amateur des vêtements neutres, aux tons unis ? Vous devriez également vous renseigner sur la couleur qui complimente le mieux son teint et la couleur de ses cheveux. Les tons neutres et les couleurs claires accentueront encore plus un teint déjà pâle, et ce n’est pas une bonne idée d’offrir un chandail rouge à une personne aux cheveux roux. De plus, les tissus délicats et trop compliqués ne seraient pas flatteurs pour une femme active, tout comme une veste en cuir ajustée semble trop conservatrice jeune pour un jeune homme de moins de 35 ans. Il s’agit de trouver le bon équilibre et de choisir les pièces dans les bonnes couleurs, les bons imprimés et les tissus qui conviendront au destinataire.

Les désirs et les besoins

Maintenant que vous avez analysé le style de mode de votre proche et que vous avez réfléchi aux couleurs, aux imprimés et aux tissus qui lui conviendront le mieux, vous devrez vous poser la question suivante : dois-je offrir un vêtement désiré ou un vêtement nécessaire ? Par exemple, est-ce que la paire de jeans préférée du destinataire commence à vieillir ? Ou est-ce que le destinataire a récemment perdu son gilet en cachemire ? Vient-il de décrocher un poste dans une grande entreprise qui l’amènera à s’habiller d’une façon particulière ? Parfois, il est préférable d’acheter à votre proche un cadeau vestimentaire dont il a besoin.

Quand l’habillement n’est pas la réponse

Il y a quelques cas où le cadeau vestimentaire n’est pas forcément la meilleure idée. Si le destinataire essaie de perdre du poids, par exemple, cela peut vouloir dire qu’il portera votre cadeau à très court terme. De même, si la destinataire est une femme enceinte, elle ne sera pas en mesure de tirer le meilleur parti de votre cadeau avant d’avoir eu son bébé !