Comment s’habiller pour un look chic et classe ?

Comment s’habiller pour un look chic et classe ?

Vous pensez qu’il est temps pour vous de changer de style ? Vous souhaitez saupoudrez un peu de sophistication et de classe dans vos tenues de tous les jours ? Vous avez peut-être un nouvel emploi et avez besoin d’une nouvelle tenue à la fois classe et décontractée ? Ou vous avez peut-être simplement besoin d’un changement pour vous repartir sur de meilleures bases ? Voici nos conseils !

Tout est question de motivation

Le style dit « classe » est intemporel. La robe marine et les escarpins de couleur chameau que vous achèterez aujourd’hui pourront encore être portés dans dix ans. L’achat d’une bonne paire de boucles d’oreilles en perles l’emporte sur les 10 paires de boucles d’oreilles à la mode qui seront dépassées d’ici quelques mois. Avoir un style sophistiqué et élégant signifie que vous pouvez porter vos tenues pour le travail, le brunch du dimanche, une virée shopping, un voyage à travers le monde, etc. Vous pouvez même faire de la voile tout en sauvegardant votre classe ! Créer des tenues élégantes, c’est d’abord assembler des pièces intemporelles.

Définir et connaître votre style personnel

Le style personnel est quelque chose que chacun de nous développe au fil des ans. Il suffit de l’identifier, de le comprendre, puis de le vivre pleinement. Il projette votre humeur, votre personnalité et votre identité, reflétant vos intérêts, votre style de vie, vos inspirations et votre passé. Lorsque vous trouvez votre style personnel, vous savez toujours que vous apparaissez à votre meilleur, quelle que soit la circonstance. Vous pouvez rendre votre style élégant quand l’occasion l’exige. Typiquement, les styles classiques et minimalistes auront toujours l’air élégant et intemporel. Les styles classiques et minimalistes s’orientent généralement vers des palettes de couleurs neutres, des formes, des tissus qui facilitent l’assemblage de tenues élégantes.

Porter des vêtements faits de tissus classiques

Des vêtements classiques et intemporels faits de matériaux qui dureront jusqu’à la prochaine décennie… voilà ce que vous devriez envisager pour la nouvelle version de votre garde-robe. Pensez au coton, à la laine, au lin et à la soie. Ces quatre tissus de base résisteront à l’épreuve du temps s’ils sont bien entretenus. Nettoyés et pressés, les pièces faites avec ces tissus ont tendance à dégager une certaine classe de manière intrinsèque.

En cas de toute, portez des vêtements neutres à couleur unie

Les motifs et les imprimés peuvent certainement fonctionner dans un look sophistiqué et élégant, mais vous ne serez peut-être pas à l’aise avec de tels motifs si vous commencez à peine à expérimenter ce style. Les pièces neutres à couleur unie sont vos amis dans ce cas. Elles sont faciles à combiner, et la faute de goût est rare. Les vêtements élégants et sophistiqués sont typiquement faits sur mesure et bien ajustés (pas trop serrés, mais vous pouvez toujours montrer les atouts votre silhouette). Blazers, chemisiers et pulls doivent suivre la courbe de votre taille. N’hésitez pas à faire appel à un couturier ou à un tailleur local pour ajuster vos nouvelles pièces.